28.2.14

BISCUITS FONDANTS NOIX DE COCO & CHOCOLAT NOIR



Encore une belle recette proposée par Juliette !
Recette à laquelle je n'ai pas pu résisté !!!
Des biscuits fondants aux parfums de coco et de chocolat noir,
une pure réussite, un petit délice !






Pour 12 biscuits fondants

- 80 g de purée d'amandes blanches
- 60 g de farine de blé T65
- 50 g de sucre de coco
- 60 g de noix de coco râpée
- 50 g de chocolat noir
- 1/2 cuillère à café de poudre à lever
- 1 pincée de sel 







- Préchauffez le four à 180 °
- Cassez le chocolat en petits dés et réservez
- Faites chauffer le sucre de coco avec 40 g d'eau dans une petite casserole à feu moyen
- Une fois le sucre dilué, hors du feu, ajoutez la purée d'amandes, la farine, la poudre à lever, le sel et la noix de coco râpée
- Incorporez les petits morceaux de chocolat noir
- Déposez une douzaine de petits tas de pâte sur une plaque de four recouverte de papier cuisson
- Saupoudrez de noix de coco râpée et enfournez 8 minutes
- Laissez refroidir avant de déguster et conservez les biscuits dans une boîte hermétique








2 commentaires:

Nadji a dit…

J'ai visité ton autre blog. Bravo!!! Des photos magnifiques.
Je passerai bien goûter chez toi.
Ces biscuits doivent être délicieux.
Ça va être dur de reprendre demain.
Je t'embrasse

Delphine a dit…

ces petits biscuits me tentent vraiment beaucoup, je ne sais pas si c'est le fait de prendre de l'âge mais mon bec salé se toune de plus en plus vers le sucré.
De gros bisous
Delphine