10.7.13

CROUSTILLANTS DE COURGETTES AU BOURSIN


L'été s'accompagne de convivialité, d'apéros, de salades et de légèreté !
Cette recette trouvée sur le blog 'Dans vos assiettes' est simple,
 rapide et délicieuse ! Vraiment parfaite pour un apéritif 
ou en plat tout simplement accompagnée d'une belle salade verte !


 



      Pour 20 croustillants aux courgettes et au Boursin

 

- 10 feuilles de brick 

- 3 belles cuillères à soupe de Boursin "ail et fines herbes"

- 2 petites courgettes

- 1 échalote

- du sel et du poivre 

- quelques feuilles de basilic

- 1 jaune d'oeuf 



- Préchauffez le four à 190°
- Lavez et râpez les courgettes               
- Épluchez et émincez l'échalote et faite-la revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive et les courgettes râpées pendant 5 bonnes minutes
- Après cela, mélangez les courgettes et le Boursin dans un saladier
-Ajoutez le basilic , le sel et le poivre et bien mélanger
- Mettez une belle cuillère de cette préparation sur les feuilles de brick coupées en 2 et faites le pliage de votre habitude
- Veillez à bien fermer les triangles et badigeonnez-les de jaune d'oeuf battu
- Enfournez 15 minutes à 190 °
- Servez chaud





  

Merci de vos visites, 

DeLpH


11 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Très sympa ces croustillants !

Unknown a dit…

Voilà qui m'a l'air délicieux Delph!!!! Et très facile... J'adore!!! J'espère que ces vacances se passent bien. T'embrasse, G.

arnaudin a dit…

Vraiment sympa... A quelle heure l'apéro??????
Biz et a très vite

Nadji a dit…

Ces croustillants me semblent des plus délicieux.
Une autre façon de cuisiner les courgettes qui me plait. Je note.
Les vacances sont enfin là. Je pars en fin de semaine en Bretagne pour 3 semaines. Veux-tu aller à Soissons?
Les inscriptions ont commencé.
Je t'embrasse

kate a dit…

Effectivement c'est idéal pour les apéritifs dînatoires
Gros bisous a de suite⭐
K@te

fimere a dit…

excellente idée pour cuisiner les courgettes
bonne soirée

capu a dit…

Coucou Delph,
J'aile beaucoup tes bricks bien croquantes et fondantes à la fois. Une petite merveille pour les papilles !!
Bon weekend poulette.
Capu

éva-mona a dit…

Voilà un joli blog de cuisine que je ne connaissais pas encore ! Ces bricks ont l'air bien bonnes, l'association boursin-courgettes, à retenir...

Delphine a dit…

comme ils me plaisent bien ces petits croustillants
je n'en ferai qu'une bouchée
de gros bisous Delph
Delphine

Riri-cuisine a dit…

Ca doit être très gourmand et plein de saveurs :)

Anonyme a dit…

Super bons et très bonne idée!
J'ai un peu adapté en remplaçant le boursin par du fromage frais + curry et c'était très chouette
merci pour ce blog rafraîchissant !